LA CONNAISSANCE, ARME DE CONSTRUCTION MASSIVE !

Titre de l’oeuvre : Les aveuglés

La connaissance comme arme de construction massive, j’en rêve ! À l’ère de la connaissance, l’ignorance est pourtant la peste de notre siècle. Plus sournoise et plus agile, l’ignorance se propage de manière virale dans ce monde de l’immédiateté. Elle est aussi le terreau des démagogues qui s’adressent aux pulsions et aux frustrations des peuples. Livrez votre frustration et votre cerveau ne vous appartient plus ! La neuro-manipulation commence, l‘Homme devient le maillon faible de la chaine du temps, le fossé est vertigineux…

Au cœur de la furie des peuples que l’on excite avec la cape rouge de la peur, j’ai voulu représenter la brutalité de l’ignorance, mais aussi, le risque des connaissances acquises :

– Passives, les connaissances éveillent les consciences mais paralysent les actes, conceptualisés et cristallisés dans une tour d’Ivoire. Solution de tranquillité… ou aveuglement emmitouflé. 

– Actives, les connaissances acquises nous exposent aux tumultes des idées reçues, aux menaces, à l’exclusion parfois. Elles peuvent nous emmener très haut comme nous aspirer vers le bas.
C’est le prix à payer pour exercer notre liberté de conscience. C’est le prix à payer de l’expérience…
Pourtant, seule l’expérience de la connaissance permet l’évolution…
Quelles valeurs voulons-nous incarner ?
Quelles valeurs voulons-nous transmettre ?

« Devenez vous-même le changement que vous voulez voir dans le monde ». Gandhi.


Technique :

Mix média. Travail majeur à l’aérographe (encres acryliques et encre de Chine).
Original sur toile coton et châssis bois écolabellisé FSC, dimensions : H 52 cm x L 130 cm . /  H 20″ x W 51″


Disponibilité :

* Original (création 2012) : Disponible
* Reproductions en édition limitée numérotée avec signature originale et certificat d’authenticité : Reste 29 reproductions sur 30.

 

[ess_grid alias=”grid-test”]

Pin It on Pinterest

Share This