ÉLAN DE VIE, l'audace de réussir !

Titre de l’oeuvre : L’or des Sages

Oeuvre et texte réalisés pour la couverture du livre d’Odile Roche : “Élan de Vie, l’audace de réussir”, ou comment peut-on réussir sa vie quand on est privé de l’usage de ses deux jambes ? De l’absence d’autonomie, au dépassement de soi et à la rage de vaincre… jusqu’au grand OUI à la Vie ! Sur la base d’une histoire vraie, son livre invite à cheminer au coeur de soi et vers les autres. Surpasser les obstacles, trouver du sens aux épreuves, rebondir, se transformer et oser réussir pour tout simplement être heureux ici et maintenant.

* * *

Il y a le temps linéaire et le temps cyclique. 

Le temps linéaire peut se définir comme le temps qui s’écoule, en apparence identique à tous, il est programmé ; nos horloges nous le rappellent sans cesse… Ce temps‐là, répétitif et inexorable, est subi. Le temps linéaire est une illusion créée de toutes pièces qui nous fait nous sentir de plus en plus comme le « maillon faible » de la chaîne du temps, il nous emprisonne, nous presse, nous déprécie, nous fait vieillir et mourir.

Pour sortir de la programmation, il existe le temps cyclique. Ce temps-là n’est autre que ce que ce l’on est et ce que l’on fait pendant que le temps passe. Il nous appartient, il est Vivant. De ce temps vivant, émanent la Liberté de l’être et la Beauté universelle qui dépassent le cadran et entrent dans la Grande Roue. Ce temps-là est infini, la mort n’est pas une fin, elle contribue à la Vie.

Alors que les aiguilles pointent le temps linéaire, un fil d’or coud le temps cyclique. C’est l’Or des sages, celui qui émane des élans du coeur. L’entreprise de la Vie commence ici.


Technique :

Peinture numérique – Digital Art


Disponibilité :

* Reproductions de l’oeuvre exclusivement en édition limitée numérotée avec signature originale de l’artiste et certificat d’authenticité Reste 28 reproductions sur 30.

Almakan, artiste-auteure

[ess_grid alias=”grid-test”]

Pin It on Pinterest

Share This